Le transpondeur est devenu indispensable pour réaliser un chronométrage automatique et précis.

En effet, lors du chronométrage manuel d’une épreuve d’endurance, par exemple, il faut relever, à chaque tour, le numéro du concurrent et son temps de passage. Cette manipulation requiert maîtrise et vigilance constantes sur toute la durée de l’épreuve (précision de la prise de temps, bonne attribution du temps au bon concurrent) et nécessite selon le type d’événement et le nombre de concurrents engagés, la présence de 4 à 10 personnes.

Par ailleurs, il faut être en mesure de diffuser très rapidement les résultats des épreuves et justifier ces résultats lors d’éventuelles réclamations (désaccord du concurrent sur un temps au tour, sur sa position dans le classement à un moment de la course etc…).

Pour pallier ces problèmes, Chronelec a élaboré une solution de chronométrage utilisant des decodeurs, des transpondeurs et des logiciels. Les transpondeurs Chronelec existent sous différentes formes et caractéristiques, selon le type de sport à chronométrer.

Le décodeur transcrit les informations transmises par la ou les boucles de détection placée(s) sur la piste et provenant de l’émission des transpondeurs.
12 véhicules roulant à une vitesse maximale de 360 km/h (225 mph) peuvent être détectés lorsqu’ils se trouvent en simultané dans les boucles de détection.

Ces données ont été testées lors des plus grandes organisations mondiales de sports motorisés . Tous nos produits (transpondeurs, décodeurs, logiciels) sont en constante évolution, afin de répondre à vos attentes.

C’est avec le plus grand plaisir que nous vous accueillerons dans nos locaux situés à Norges La Ville, à 5 minutes de Dijon, pour vous présenter nos différents produits.